Quantcast

Journée cruciale pour les clubs et discothèques Gay


02 juillet 2020

C’est aujourd’hui – mercredi 01 juillet - que les représentants des discothèques et établissements festifs de nuit ont rendez-vous au ministère des Finances. Objectif, obtenir une réouverture des lieux de nuit le 10 juillet prochain.

De fait, les clubs & discothèques sont toujours portes closes pour cause de crise sanitaire et, comme le rapporte le quotidien Le Parisien, leur situation est dramatique.

La France compte 2000 discothèques et 4000 établissements de nuit, qui emploient 100 000 à 150 000 salariés, techniciens, DJs, employés de salles, agents de sécurité… Et ce sont quatre établissements sur dix qui seraient aujourd’hui menacés de dépôt de bilan.

Les professionnels de la fête rappelleront au Gouvernement que la réouverture des clubs, c’est aussi le moyen de canaliser le jeune public autour de mesures sanitaires minimales. Et l’actualité des derniers jours, de la Fête de la Musique à la soirée « Projet X » à Paris (bref, des évènements impromptus et désorganisés) a plutôt tendance à renforcer leur discours. Notez que la réunion d’aujourd’hui, avec le Gouvernement, a aussi pour but d’obtenir un fonds d'urgence d'un milliard d'euros jusqu'en septembre 2021.

G One Radio est évidemment solidaire des clubs et discothèques.
Nous avons par ailleurs lancé l’opération « On Reste Ouvert - Plus Fort Ensemble », dispositif de publicité à destination des établissements, clubss et commerces LGBT

Source : Le Parisien