Quantcast

Mamma Mia de retour à Paris en 2019

28 novembre 2018

Après avoir cartonné à Mogador ou en tournée, la comédie musicale "Mamma Mia" reviendra poser ses valises en France, à la Seine Musicale du 4 au 20 octobre dans une version en anglais surtitrée. Une occasion pour tous les fans d'ABBA de (re)découvrir le spectacle aux 60 millions de spectateurs.

Succès mondial, MAMMA MIA! est sans conteste le musical le plus vu et le plus attendu par le public. Produit pour la première fois dans le West End de Londres, MAMMA MIA! émerveille toujours ses fans au Novello Theatre où le show célèbrera ses 20 ans le 6 avril 2019.

MAMMA MIA! est la vision géniale de Judy Craymer mettant en scène les chansons intemporelles et mythiques d’ABBA sur un récit joyeux et drôle. L’histoire se déroule sur une île idyllique grecque, alors que Donna assiste au mariage de sa fille Sophie, laquelle a invité trois hommes qu’elle pense être son père…

À ce jour, le spectacle a conquis plus de 60 millions de spectateurs, avec cinquante productions traduites dans seize langues. Il est devenu en 2011 le premier musical jamais joué en mandarin. MAMMA MIA! détient le record du 8ème show le plus joué à Broadway en affichant quatorze années de représentations.

La première production en langue française a été présentée à Paris, au Théâtre Mogador, entre Octobre 2010 et Juillet 2012. Récompensée par le Globe de Cristal 2011 pour la meilleure comédie musicale, elle a également été nommée aux Molières la même année. 600 000 spectateurs sont venus l’applaudir à Paris. La tournée qui a suivi dans vingt-six villes a rassemblé plus d’1 million de personnes.

Réservez vos places

Frédéric Dhuicq