Quantcast

Marche des Fiertés LGBT+ de Paris/Île-de-France 2022 : le parcours


26 mai 2022

L'inter-LGBT vient de dévoilé le parcours de la Marche des Fiertés de Paris-Île-de-France, prévue cette année le samedi 25 juin, et qui revient sans les restrictions de l'an dernier (les chars et la musique n'étaient pas autorisés à cause de la crise sanitaire). Autre changement par rapport à 2021 : le cortège ne s'élancera pas de Pantin ni d'aucune banlieue proche, mais du 12e arrondissement de la capitale, pour rejoindre toujours la place de la République.

marche des fiertés 2022 parcours.png (319 KB)

La Pride au départ de Michel Bizot

Le défilé partira du métro Michel Bizot et remontera l'avenue Daumesnil vers Bastille, puis longera les boulevards Beaumarchais et du Temple avant de se déverser place de la République. Soit plus de 5 kilomètres de trajet, sur lesquels plus d'un demi-million de personnes sont attendues. Quant aux chars, ils peuvent revenir mais sans pétrole, nous précise l'Inter-LGBT, organisatrice : tous les véhicules devront rouler exclusivement avec des biocarburants.

Comme le voulait la coutume avant la crise du Covid-19, un podium accueillera place de la République des personnalités et artistes dont une partie de la liste nous a été dévoilée : Cookie Kunty, Marie Labory, Jonas Ben Hamed, Jennifer Cardini, Vartang, Hot Bodies Choir (chorale féministe), Drag Syndrom (maison de drag avec le syndrome de Down venue d'Angleterre), Sônge… D'autres noms sont encore à venir.

Et si au moment où nous écrivons ces lignes, le mot d'ordre de la Pride 2022 n'a pas été déterminé, celui-ci sera probablement politique comme chaque année électorale. L'Inter-LGBT a d'ores et déjà ouvert une plateforme, intitulée "Agir pour", résumant 100 revendications de la fédération d'associations.