Quantcast

Monumental Tour 2023


06 avril 2023

Le Monumental Tour fondé par Michael Canitrot est de retour en 2023.

Après le Château de Vincennes, le Phare des Baleines de l’île de Ré, l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, le Château de Pierrefonds ou encore le Palais-Royal, le DJ/Producteur, Michael Canitrot, initiateur du projet Monumental Tour, propose de nouveaux shows dans de nouveaux cadres exceptionnels : la Cathédrale de Laon, la Place Stanislas de Nancy, l’Abbaye de Maillezais et le Château Royal de Blois.

Le Monumental Tour, c'est quoi ?
A l’initiative du DJ/Producteur Michael Canitrot et sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO, le Monumental Tour est un concept de tournée alliant Musique Électronique, Patrimoine et art digital.
L’occasion de faire dialoguer notre patrimoine avec les nouvelles technologies, a fi n de redécouvrir nos monuments sous un angle nouveau, au son des artistes de musique électronique et de scénographies grandioses mêlant light-shows et vidéo-mapping.
Une expérience qui entend aussi donner du sens à la fête en attirant des nouveaux publics vers ces lieux d’Histoire et en les sensibilisant à l’importance de préserver notre patrimoine pour les générations à venir à travers des appels aux dons.
En fin le Monumental Tour fait la part belle à la nouvelle scène électronique nationale en invitant à chaque édition des jeunes artistes.

(c)_Geoffrey_Hubbel_2021-11-24_23-22-53_GEO_9819.jpg (12.20 MB)
(c) Geoffrey Hubbel

Après 12 shows en 2019, le DJ et producteur français va proposer 4 dates d’exception.

Quels monuments vont vibrer dans les prochains mois ? Michael Canitrot vient d’en publier la liste, il s’agira de :
Vendredi 19 mai – Cathédrale de Laon
Vendredi 7 juillet – Abbaye de Maillezais
Vendredi 15 septembre – Place Stanislas de Nancy
Vendredi 29 septembre – Château Royal de Blois

Lors de la première date à la Cathédrale de Laon, Michael recevra à ses côtés Joris Delacroix, artiste emblématique de la scène française.

Au-delà d’un live, ce Monumental permet aussi à un jeune public de se sensibiliser au patrimoine français et à l’impératif d’assurer sa protection. Michael Canitrot déclare : « Le Monumental Tour permettra également d'aborder la question de la préservation de notre patrimoine. Pour moi, il est essentiel de valoriser ces lieux afin de les transmettre de la meilleure façon possible aux générations futures. »

Rappelons que l’artiste a reçu il y a quelques mois le prix spécial de la Fondation pour l'Histoire et le Patrimoine - Institut de France pour son projet « Monumental Tour »

Billetterie : Monumental-tour.com