Quantcast

La Pink Parade reportée à 2021


01 septembre 2020
L'association AGLAE - Azur et Diversités viens de de nous informer de l'annulation de l'édition 2020 de la Pink Parade à Nice.
Le communiqué : 
"AGLAE est depuis février, en concertation avec la préfecture des Alpes Maritimes et la mairie de Nice pour l’organisation de la Pink Parade 2020.
Aujourd’hui plus que jamais, le Covid-19 continue de mettre en péril des vies, de bouleverser notre quotidien, nous isolant les uns des autres et rendant l’avenir incertain. AGLAE - Azur et Diversités s’est interrogé sur sa capacité collective à maintenir les distanciations physiques lors d’un événement d’une telle ampleur, et ne peut risquer de contribuer à la formation d’un cluster épidémiologique.
Signataire de la réponse au courrier de Marlène Schiappa adressé aux organisateurs des Prides françaises, nous incitant à reporter l’ensemble des Marches à septembre. Cette réponse a été pour nous l’occasion de souligner auprès de la Ministre, l’ensemble des problématiques rencontrées par nos communautés et nos combats 
AGLAE en toute responsabilité annule l’édition 2020 de la Pink Parade.
A la sortie du confinement, nous avions repris nos contacts avec la mairie et la préfecture, ce qui nous a permis de définir plusieurs possibilités de parcours et dates courant septembre. Nous tenons par la même, à remercier l’ensemble des services qui nous ont accompagné .
Les Alpes Maritimes, depuis fin août sont entrées en zone rouge !
A ce jour, nous n'avons pas connaissance de la position de la préfecture des Alpes Maritimes.
Les administrateurs d’AGLAE - Azur et Diversités, face à cette situation ont décidé d’agir avec responsabilité et d’annuler l’édition 2020 de la Pink Parade qui devait avoir lieu le 12 septembre prochain dans les rues de notre ville de Nice.
AGLAE - Azur et Diversités en empathie avec les situations d'isolement d'une grande part des membres de nos communautés accentuées par les mesures de lutte contre la COVID-19, affirme qu'il est nécessaire de continuer nos efforts au-delà des plans d’urgence afin de protéger les plus démunis et d’engager l'ensemble des acteurs de notre société, tout en faisant entendre nos voix en france et au delà de nos frontières en prolongeant nos actions communes :
> Pour nos droits (Rapport Amnesty International)
> Pour la promotion de notre santé (Sexosafe.fr)
> Pour l’accompagnement des publics les plus fragiles et invisiblilisés
> Pour la lutte contre les discriminations et agressions LGBTQIphobes (Rapport SOS homophobie)
> Pour la convergence des luttes féministes et antiracistes.
Depuis 2003, AGLAE - Azur et Diversités soutient toutes les initiatives permettant de faire avancer l'ensemble de ces revendications. Notamment dans la fondation et en étant partie prenante de l'écosystème militant dont Nice est si riche aujourd'hui !
Nous vous invitons vivement à vous inclure aux événements suivants :
A Nice, lors des événements de rentrée du Centre LGBT (Lesbien-Gay-Bi-Trans) Côte d'Azur| Dimanche 06/09
A Toulon vous pouvez aussi soutenir la naissance de sa Pride | Samedi 26/09
Parce que des enjeux environnementaux ont un impact direct sur l'expression et l’usage de nos libertés, parce nos luttes pour un futur désirable ne peuvent se faire sans la prise en compte de notre écosystème, sans miser sur l'inclusion et l'intégration. Il est temps de s'engager, collectivement, avec toutes nos couleurs. La crise sanitaire nous a appris que la solidarité n’est pas un luxe, elle est vitale. Aider chacun.e à trouver sa voie sans déterminisme en lien à sa naissance, ses origines et son histoire, ce doit être notre prochaine victoire 
A très vite !"
Crédit photo
Guillaume Eymard - Photo / Graphisme