Quantcast

"Holidays", la comédie musicale pop qui danse sur les tubes de Madonna


12 novembre 2023

Holidays, le musical est joué tous les weekends à l'Alhambra jusqu'au 28 janvier 2024. Au programme, les plus grands tubes des années 80-90 de la star internationale.

Si vous êtes un fan de Madonna, alors la comédie musicale Holidays est faite pour vous. Elle est jouée jusqu’au 28 janvier 2024 au théâtre de l'Alhambra à Paris et promet de belles soirées légères et pétillantes.

Holidays, le musical, raconte les aventures de quatre amies qui le temps d’une folle soirée célèbrent leur amitié. Leur chambre d’adolescentes va reprendre du service et vibrer au rythme des tubes de leur idole commune. Les chansons légendaires de la star de la pop n’ont rien perdu de leur pouvoir : de souvenirs en révélations, les quatre femmes vont renouer une amitié faite de musique, de rires et de danse.

Chaque comédienne-chanteuse incarne une facette de l’artiste. Elles ont joué dans de multiples spectacles musicaux. Louise (Juliette Behar) interprète la bimbo de « Material Girl », Suzanne (Ana Ka) n’a pas confiance en elle et puise sa force dans les paroles de son idole, Véronica (Fanny Delaigue), môme placée en foyer, a souffert de toujours porter les vêtements des autres. Elle a pris sa revanche en devenant créatrice de mode, clin d’œil au clip « Vogue ». Enfin Nikky (Nevedya), voyageuse rebelle, n’a pas assisté à l’enterrement de son père pasteur. C’est la Madonna de « Papa Don’t Preach ».

Sur la scène de l'Alhambra, le décor hypergirly, les costumes colorés et la bande-son embarquent le spectateur dans un savoureux flash-back musical. Material Girl, Vogue, Like a Virgin et bien sûr Holidays, les tubes de la star de la pop se succèdent sur la playlist.

D'abord danseuse puis chanteuse mais aussi comédienne, depuis le début de sa carrière en 1982 Madonna a tout osé. S'affranchissant des conventions sociales, elle a suivi ses envies, et influencé la mode, la musique, la danse mais aussi une certaine idée du pouvoir féminin et de la liberté d'être soi-même.

"Holidays, le musical" à l'Alhambra. Du vendredi au dimanche jusqu'au 28 janvier 2024

21 rue Yves Toudic
75010 Paris