Quantcast

Fantasma Circus Erotica : le cabaret érotique, subversif et extravagant.


18 janvier 2023

Une fois n'est pas coutume, le Théâtre des Variétés accueillent, du 13 au 22 avril 2023, un spectacle érotique. Ou plus exactement du cabaret érotique avec le spectacle Fantasma Circus Erotica qui mêle danse, cirque, burlesque et drag, entre autres.

fantasma-florian-cleuret-5-scaled-1720x1146.jpeg (797 KB)

Ce cabaret érotique est un spectacle créé par Manon Savary et Marc Zaffuto (les créateurs du Manko Cabaret qui s'est tenu de 2015 à 2019). Du début à la fin, les metteurs en scène donnent vie aux fantasmes les plus inavouables, créant une féérie érotique entre cirqueburlesquedanse et strip-tease. Talons aiguilles aux plateformes interminables, cuir, lanières, personnages fantastiques et acteurs de films X se mêlent dans cet imaginaire qui propulse dans un univers pour le moins fantastique.

Entourés d'une troupe de 13 artistes emmenée par la meneuse de revues Allanah Starr, Savary et Zaffuto tendent aussi, avec leur spectacle, vers la mode et le drag. Au sein de cette troupe, il y a notamment Julie Demont, qui s'est déjà produite aux Folies Bergère dans le Fashion Freak Show de Jean Paul Gaultier, mais aussi le danseur David Pereira, passé par le Cirque du Soleil, et qui a tenté sa chance dans La France a un Incroyable Talent, Julian Ardley, ancien danseur du Lido, ainsi que François Sagat, Icône de la culture gay et fantasme absolu de toute une génération

fantasma-maxwell-aurelien-james-158-860x573.jpg (74 KB)

Fantasma est un Temple des libertés, une maison des désirs mettant la différence et les différences à l'honneur.

Les codes du genre y sont brouillés et réinventés.

Prêts à pénétrer dans l'univers des fantasmes de la troupe de Fantasma Circus Erotica ?