Because Beaubourg transforme le Centre Pompidou en un terrain de jeu pour la création. Les artistes investissent les murs, les halls, les galeries, pour offrir une fête vibrante et collective. Pendant deux jours, le Centre Pompidou s’animera d’une énergie artistique intense, proposant un programme riche et varié : concerts et soirées clubbing, installations artistiques et immersives, roller disco, performances, ateliers pour enfants, projections de films, conférences et masterclasses.
Profitant de l’effervescence d’Art Basel Paris, moment où le monde de l’art converge vers la capitale, l’institution ouvrira exceptionnellement ses portes les 24 et 25 octobre pour une double célébration, en invitant le public à redécouvrir ce lieu emblématique et en mettant à l’honneur le label indépendant Because Music, à l’occasion de ses 20 ans.
Because Beaubourg, c’est la plus grande célébration proposée au public jamais organisée dans le Centre Pompidou, investissant les 8 niveaux du bâtiment, deux jours et deux nuits de concerts, clubbing, performances, d’expériences immersives, de showcases, de créations inédites et de rencontres : une occasion unique de saluer l’histoire du Centre Pompidou tout en projetant son esprit dans le futur avec la collaboration des artistes de Because Music.
A noter notamment le vendredi 24/10, un line-up qui mélange les genres : 2manydjs, Asa Moto, Catherine Ringer, Charlotte Adigéry (DJ set), Iggor Cavalera, The Limiñanas & SMITH… Selah Sue, Romain Brau et plus encore.
Expériences à tester absolument comme Iris Augmented : A Space Opera by Justice ou une Roller Disco by La Main Jaune. Oui, du patin à roulettes dans un musée !
Samedi : Christine and the Queens, Sebastien Tellier, Myd, Shygirl, Mayou Picchu, Sofia Kourtesis… avec aussi du Erol Alkan, Selah Sue, etc.
Finalement, deux jours de fêtes et de performances artistiques symbolisent bien ce qu’est Beaubourg : un grand carrefour culturel où se croisent toutes les générations.