
28 juin 2022
Après deux ans d’absence pour cause de Covid, le rendez-vous qui marque le début de l’été revient pour une 21éme édition, à partir de ce vendredi. Les spectateurs viendront applaudir Imagination ou Cerrone.
Après ces deux dernières éditions en raison du Covid, le Barrière Jazz Festival marque le début de l’été à Enghien-les-Bains. Comme lors des éditions précédentes, celle de ce week-end va proposer une programmation festive qui risque fort de rassembler du monde pour applaudir les têtes d’affiche qui vont défiler sur la plus grande scène flottante d’Europe.
Imagination, déjà venu en 2018 et dont le retour marque un joli clin d’œil, ou encore le DJ Cerrone sont notamment attendus ce samedi sur le lac. Et c’est la légende vivante George Benson qui clôturera les festivités dimanche avec, notamment, son mythique « Give Me The Night ».
La programmation bouclée en à peine trois mois
Ce festival a été créé et s’est positionné sur le chant et la voix des chanteuses de jazz, explique Blandine Harmelin, directrice artistique du groupe Barrière. La volonté, c’est d’être ouvert au plus large public, avec beaucoup de concerts gratuits. C’est basé sur le jazz, mais dans tous ses courants. C’est un vrai mélange, pour dire qu’il y a tout dans le jazz. C’est une musique actuelle, déclinée aujourd’hui par des tas de gens talentueux. »
Du 1er au 3 juillet. Tous les concerts sont gratuits, sauf Michel Jonasz (à partir de 22 euros). Renseignements et programmation complète sur www.barriere-enghien-jazz-festival.fr.